Problème électrique court circuit Lausanne

5/5 - (10 votes)

En cas de court-circuit, vous savez quoi faire ? Continuez avec nous pour en savoir plus sur ce sujet et apprendre comment vous protéger et prendre des précautions.

L’électricité est présente dans la plupart des foyers et des entreprises des zones urbaines. Bien que ce soit un facteur clé pour assurer le fonctionnement de différents types d’équipements, certains sont essentiels à la vie quotidienne, comme le réfrigérateur.

L’Électricien dispose d’une équipe professionnelle pour un service 24h/24 afin de s’assurer que vous résolvez toujours vos problèmes de court-circuit. L’électricité, bien qu’essentielle, est un élément dangereux qui peut provoquer de graves incendies en quelques secondes. Vous ne pouvez donc pas attendre d’avoir une solution complète.

Avec des soins immédiats, vous pouvez être assuré de votre sécurité et ne pas avoir de maux de tête.

Pour aider nos clients à rester encore plus en sécurité, nous avons conçu cet article pour vous montrer ce que vous devez faire après un court-circuit.

Comment identifier un court-circuit

Le court-circuit peut être chaotique et immédiat, libérant des étincelles et créant des principes et du feu dans les prises, les équipements, les disjoncteurs et les interrupteurs. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et c’est précisément dans le court terme le plus caché que réside le danger.

Une brève peut se produire pendant plusieurs jours, endommageant peu à peu la partie structurelle de la résidence ou l’équipement. Il est nécessaire de savoir quels sont les signes d’un court-circuit, du plus évident au plus caché.

Les principaux signes d’un court-circuit sont les suivants :

Odeur de brûlé – Généralement, c’est la première indication qu’il y a un problème avec une installation ou un équipement électronique. Ce signal est assez perceptible, après tout, le court-circuit finit par brûler et faire fondre les parties en caoutchouc qui protègent les fils. Ainsi, vous pouvez sentir cette odeur de plastique brûlé chaque fois que vous utilisez le système avec un équipement court ou défectueux.
Bouchons tachés – En faisant brûler le plastique (qui a une fumée noire), toute la partie de la structure qui se trouve à proximité finit par se tacher. C’est-à-dire que les fils, les prises, les interrupteurs et même le mur peuvent avoir cet aspect noir caractéristique du plastique brûlé.
Ampoules et équipements à durée de vie réduite – Une surcharge électrique peut entraîner l’arrêt du fonctionnement de l’équipement pendant un temps déterminé. Si vous remarquez que certaines lampes s’éteignent trop rapidement, u avez un équipement électronique qui s’abîme fréquemment, il est probable qu’il y en ait un petit.
Coupures de courant constantes – Généralement, lorsqu’il y a un court-circuit dans un bâtiment, il y a une coupure de courant constante, souvent causée par le déclenchement d’un disjoncteur. Le disjoncteur se désarme toujours en cas de surchauffe et celle-ci est causée par des courts-circuits en différents points du réseau électrique.

Et lorsque vous remarquez ces signaux, que faire ?
Que faire après un court-circuit

L’électricité est dangereuse, comme nous l’avons déjà dit dans ce texte. Donc, si vous n’avez aucune connaissance en matière d’électricité, le conseil est de ne jamais essayer de résoudre le problème sans l’aide d’un professionnel.

Si vous avez remarqué un court-circuit, la meilleure chose à faire est d’arrêter d’utiliser le système qui pose problème et d’appeler à l’aide dès que possible.

Il existe différents problèmes qui peuvent provoquer un court-circuit. Une simple vis qui n’est pas assez serrée suffit à faire surchauffer un disjoncteur ou même à arrêter une douche.

Dans des situations plus graves, le problème peut se poser dans des fils lâches et dénudés qui se touchent. Dans ce cas, le risque est plus grand, car la personne peut finir par toucher le fil et fermer le court-circuit, ce qui peut provoquer des accidents mortels.

Au cas où vous ne sauriez pas où se trouve exactement le court-circuit, essayez de couper l’interrupteur principal et appelez un électricien professionnel.

Il convient de rappeler que même avec un disjoncteur pour assurer la sécurité du réseau, il n’est pas rare que les fils ne supportent pas le court-circuit et finissent par fondre. C’est une cause majeure d’incendies à grande échelle.
Surveillez le disjoncteur

Bien plus qu’un système de protection, le disjoncteur vous avertit également chaque fois qu’il y a un problème avec le secteur. Si vous faites toujours une activité qui désarme le disjoncteur, vous pouvez être sûr que quelque chose dans ce système est en court-circuit.

De l’utilisation de la douche à la mise en marche d’un nouvel appareil. N’ignorez jamais les signaux des disjoncteurs. Cet important système de sécurité ne doit jamais être ignoré.

Par conséquent, chaque fois que le disjoncteur tombe, ne le remettez pas en marche sans essayer de trouver la cause du problème.
Appelez l’électricien Égout

Chaque fois que vous remarquez des problèmes et des courts-circuits, appelez-nous pour résoudre le problème et assurer votre sécurité et celle de votre famille !

Pour assurer les meilleures installations et réparations électriques, vous pouvez compter sur toutes les connaissances et l’expérience de Sewer Technology ! Nous disposons de professionnels formés et d’équipes 24h/24 pour résoudre tout problème de courte durée, sans maux de tête.