Changement de disjoncteur
Les disjoncteurs sont des équipements très importants pour toute propriété qui a du courant électrique. Ces pièces, obligatoires dans toute installation, sont chargées d’éviter les courts-circuits et d’atténuer les risques d’accidents qui peuvent finir par causer de gros dégâts.
Pour apporter plus de sécurité à nos clients, Esgotecnica propose un guide rapide et pratique sur la manière de changer un disjoncteur. Toutefois, nous recommandons que les réparations du réseau électrique soient toujours effectuées par des professionnels.
Comptez donc sur eA group pour résoudre différents types de problèmes !
Nous avons des professionnels hautement qualifiés pour offrir le meilleur service dans toute la région et assurer votre sécurité et votre tranquillité d’esprit ! Alors, si vous voulez avoir le meilleur service d’électricien à São Paulo, contactez-nous !
Avec cet avis, nous pouvons suivre avec le guide qui enseigne comment changer le disjoncteur de votre résidence de manière simple.
Quand est-il nécessaire de changer un disjoncteur ?
Un disjoncteur peut présenter un certain nombre de problèmes différents. Lorsque ces problèmes surviennent, il est nécessaire de changer de pièce. Cependant, il est important de savoir quand il est nécessaire de changer l’équipement.
Eh bien, le problème le plus grave que peut poser un disjoncteur est lorsqu’il cesse de s’allumer. Cela signifie que même lorsqu’il est en position de marche, il ne transmet toujours pas le pouvoir, laissant tout éteint.
C’est un problème facile à identifier. Si l’énergie électrique atteint normalement le disjoncteur (facilement mesurable avec un interrupteur de comptage) mais ne quitte pas l’appareil, elle est alors brûlée.
Dans ces cas, il est nécessaire de changer tout le matériel, ce qui n’est pas vrai, une procédure très rapide.
Un autre problème récurrent avec le disjoncteur est lorsqu’il désarme trop. Mais attention ! Cela peut être le signe que quelque chose ne va pas dans votre réseau électrique.
Brise-bise trop désarmant, dois-je changer ?
Le disjoncteur peut avoir un défaut mécanique dans son verrouillage, ce qui le fait désarmer sans déclencher le système de sécurité.
Une façon de vérifier s’il y a un problème avec le système mécanique du disjoncteur est de l’armer et d’appuyer légèrement sur le levier avec votre doigt. S’il se désarme facilement, c’est qu’il y a un défaut dans le système et qu’il doit être remplacé.
S’il ne se désarme pas pendant ce test, le problème est dans le filet ! Le disjoncteur est désarmé parce que quelque chose provoque la surchauffe de la pièce et il fait son travail de protection de vous et de l’alambic.
Il ne sert à rien de changer simplement le disjoncteur dans ces situations, il faut réparer la cause du problème.
Comment changer un disjoncteur – Outils et étape par étape
Pour changer un disjoncteur, vous devez d’abord disposer des outils nécessaires. Heureusement, peu de choses sont nécessaires. Nous recommandons l’utilisation de :
Clé Phillips
Gant de protection
Tournevis
Clé de test
La première chose à faire est de détecter quel disjoncteur présente le problème et doit être changé.
Une fois détecté, coupez l’interrupteur principal pour éviter les accidents. Il est maintenant possible d’effectuer le changement.
La grande majorité des disjoncteurs se trouvent dans un compartiment facilement amovible. Il faut donc dévisser la vis qui maintient les fils d’entrée et de sortie. N’oubliez pas de bien marquer la position des fils, car le prochain disjoncteur doit être installé de la même manière.
En enlevant les vis, le disjoncteur sera facilement désengagé en le retirant simplement de la pièce.
Placez le fil d’entrée et de sortie de l’alimentation électrique sur la nouvelle pièce et vissez-la. N’oubliez pas de le mettre dans la même position qu’avant.
Installez le disjoncteur à sa place et c’est tout !
Remettez le courant et utilisez l’interrupteur de test pour voir si tout est comme il faut.
Quelques observations :
Il est important que le nouveau disjoncteur ait la même capacité que l’ancien. Emportez de préférence l’ancien au magasin où vous achèterez le nouveau, afin d’éviter les problèmes.
Les vis des fils doivent être très serrées. Des vis desserrées provoquent un mauvais contact et une surchauffe, ce qui endommage les fils, le disjoncteur et peut même mettre en danger la propriété.
Soyez toujours très prudent lorsque vous effectuez des réparations sur les disjoncteurs, l’énergie électrique est toujours très dangereuse !
Comptez sur l’aide de professionnels !
Bien qu’il s’agisse d’un simple remplacement, l’énergie électrique est très dangereuse et il est souvent préférable d’avoir recours à une aide professionnelle pour éviter tout risque pour la santé.
Pour cela, vous pouvez compter sur l’électricien Égout pour vous garantir un service de qualité et beaucoup de sécurité !
Nous opérons 24 heures sur 24 à São Paulo, à Litoral et dans plusieurs autres parties de l’État. Nos clients peuvent toujours compter sur le meilleur service et la meilleure exécution de notre travail.
Par conséquent, si vous devez changer le disjoncteur ou tout autre type de réparation, comptez sur nos services !
Avec nous, vous n’avez pas de mal de tête, mais seulement la solution à vos problèmes.